Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Ai je vraiment une rivale ? Qui est ma véritable rivale ? ... De la rivalité à la sororité ....La magie de la réconciliation !

 

 

   coucou-plage (1).jpg

 

Me revoilà comme promis sur les réseaux, avec un peu de retard, je l'avoue.... 

Partie en vacances, je me suis complètement déconnectée de tout et reconnectée encore plus profondément à ma véritable essence. C'était un passage nécessaire, plein de doutes certes, mais que je vous souhaite de vous accorder régulièrement. Je reviens avec un programme que je vous prépare et que bientôt je pourrai vous proposer en accès libre dans sa version béta, afin que vous puissiez découvrir ce que je réserve à celles qui seront tentées par l'aventure. Les prochaines semaines vont donc renouer avec le partage.

Aujourd'hui, vous trouverez en fin d'article un lecteur audio et un lien pour télécharger, où pour une fois, je vais vous transmettre mes mots autrement que dans l'écrit, en live, en impro et dans la vibration du présent et du partage. Je vais m'appuyer sur les mythes, puissant véhicule de notre inconscient collectif et jalonnés d'archétypes qui ne font que parler d'une autre manière de notre voyage ici, merveilleux voyage qui nous porte à nous dé-couvrir et nous aimer ... tels que nous sommes, inconditionnellement et dans toutes les parties qui nous composent.

Je vous invite donc à prendre un moment pour vous et à vous laisser guider ............. à travers ma propre expérience et en imaginant comment vous en inspirer pour traverser votre propre chemin......... vers vous "m'aime".

 

Tout d'abord je vais vous raconter ma version de l'histoire d'Adam, Eve, la Pomme et Lilith, puis une aventure qui m'est arrivée récemment, une belle synchronicité, qui m'a permis de me réconcilier dans la matière avec une partie de mon ombre, pour l'avoir fait en moi quelques instants auparavant en synchronie avec une cliente.  Enfin, je vous renverrai à votre propre rivalité et vous inviterai à vous questionner sur votre véritable rivale..... 

 

J'illustre l'article de quelques images, ainsi pendant que vous écouterez l'audio ou plutôt même avant si possible, elles peuvent être le support de votre visualisation intérieure, à moins que vous écoutiez les yeux fermés.

A bientôt, nous nous retrouvons en bas de cette page par la voix, la voie intérieure .........

 

Bien à vous,

 

Elisabeth Rouzier

 

mandala5.gif

 

lilith-babylone.jpg 

Lilith de Babylone, femme primordiale, démone ou déesse ? Ancêtre d'Isis, la déesse aux mille visages, lune noire en astrologie, peut être par sa soeur Isis, inspiratrice des célèbres vierges noires ...... Porte t'elle en elle le mal, la connaissance, tout ce qui a été refoulé chez la femme, notre ombre ou encore l'anima, cette femme intérieure de l'homme qu'il cherche en vain à travers chaque rencontre féminine depuis qu'elle a quitté son eden, rejetée ?

 01-lilith-y-eva.jpg

Le serpent symbole de la tentation ou symbole de la connaissance et de la guérison ? Pourquoi le retrouve t'on sur le bâton d'hermes ou encore sur le caducée de nos médecins ?

 

lilith.jpg

Lilith seule, gardienne de ton ombre, face à la lune, le féminin, l'intériorité, mais quelle est cette face cachée de la lune ? Lilith serait elle aussi comme Hécate cette face cachée, tandis que Diane, une autre manifestation d'elle, reflète la face lumineuse qui éclaire .... que devons nous éclairer en nous ?

 

LilithAndEveInEden.jpg 

Ce pourrait il qu'Eve et Lilith puissent se réconcilier dans le jardin d'Eden, ton paradis intérieur, ton nirvana, ton féminin réconcilié, uni, sacré .... complet ....la sororité. Mais ceci est de la spiritualité me diras tu ... pourtant la science de la raison nous confirme cela dans la réalité par la biologie, la génétique, la généalogie ....

Sais tu qu'au niveau de notre ADN, nous sommes pratiquement toutes soeurs ? Tout ceci car on retrouve aussi de l’ADN dans les cellules mais hors noyau dans des organelles appelées MITOCHONDRIES. 

L’ADN de la mitochondrie se transmet de mère en fille de génération en génération, ce qui finalement au niveau des rites du féminin sacré tient la route quand nous travaillons justement sur la lignée des femmes ....


Notre Eve mitochondriale vivait il y a 150000 ans environ en Afrique. 

Bryan Sykes professeur de biologie moléculaire à l’université d’Oxford est l’un des pères de la généalogie génétique. Dans son livre « les 7 filles d’Eve « il montre que 95% des européennes descendent de 7 femmes qui vécurent à des époques et dans des lieux différents.
Habile communicateur il leur attribua lui-même des prénoms ce qui contribua grandement à l’impact médiatique de son livre.

Alors cherche dans la répartition ci-dessous à quelle lignée de femmes tu appartiens .... à moins que comme cela se pratique désormais, il te suffise de faire un test qui te révèlera ta lignée ... Ta voisine, une inconnue, une femme qui t'agace parce qu'elle est le miroir de ton ombre .... est finalement si proche de toi par son adn .... 


Nom époque lieu % population Européenne


Ursula -45000 ans Grèce 11%
Xenia - 25000 ans Caucase 6%
Helena - 20000 ans Pyrénées 47%
Velda - 17000 ans Espagne 5%
Tara - 17000 ans Toscane 9%
Karine - 15000 ans Vénétie 6%
Jasmine -10000 ans Syrie 17%


Quelques descendants célèbres :
Helena : Tsarine Alexandra Romanova, Prince Philipp époux de la reine d’Angleterre
Luc l’évangéliste, Marie Antoinette


Velda : Benjamin Franklin


Tara : Tsar Nicolas Romanov


Ces 7 femmes descendent toutes de l’Eve mitochondriale
Cette femme n’était pas la seule femme vivant à cette époque, mais c’est la seule
dont on retrouve l’ADN dans les mitochondries de toutes les femmes actuelles.

 

 Lilith+Samaelshare.jpg 

 

Lilith rencontre au cours de son périple, démonisée et rejetée de tous, Samael, l'ange déchu pour avoir choisi sa propre voie, qui s'unira à elle. Qui est Samael ? Le latin Lucifer, le porteur de lumière (lux lumière, ferre porter), celui qui a perdu la pierre d'émeraude, pierre philosophale (qui était auparavant accrochée au niveau du 3ème oeil bizarre non)? Ou encore Apollon, le frère jumeau de Diane, aussi porteur de lumière et messager des dieux, l'autre nom d'Hermes (lié aussi au serpent) .... Ou bien encore son penchant ténébreux Satan, qui signifie adversaire en Hébreu ?

Tout dépend de notre regard sur notre masculin intérieur caché, est il sombre parce que nous le refoulons, ou bien nous éclaire t'il ?  Le diable (di-able) signifie dualité donc capacité à se diviser, cela n'a rien de mal, c'est le principe de la matière où tout parait divisé. Ensuite nous faisons le choix de réconcilier les parties de nous ou au contraire de les opposer, c'est cette séparation qui nous fait paraitre si seuls et si démunis. Quand nous entrons dans cette voie de l'aveuglement où la matrice devenue matière peut nous enfermer, Samael, Hermes, Apollon, notre ombre masculine éclairée, devient Satan, l'adversaire, notre mental, notre petit moi égotique, celui qui est terrassé (remis en terre) apprivoisé, dompté mais pas tué, par Michael, et symbolisé par un dragon par les alchimistes.

Le couple Lilith/Samael est donc pour moi est le véritable mariage alchimique, celui qui unit notre masculin/féminin transformé, éclairé ......... et me fait penser à la carte du Soleil au tarot, un autre livre initiatique dans lequel nous pouvons lire les étapes  de la transformation intérieure.

19soleil.jpg 

Dans cette carte est illustré le mariage des opposés, l'eau en bas, le féminin, l'intérieur, l'émotionnel et le soleil en haut, le feu, le masculin, l'esprit. Les deux jumeaux se retrouvent pour former l'être complet, l'androgyne, le rebis en alchimie, c'est l'étape des noces alchimiques qui précède le grand oeuvre et la réalisation du Soi, de la quintessence, du centre, du coeur, de la pierre philosophale et de la panacée, celle qui guérit et qui enseigne la sagesse et révèle ainsi l'or caché dans notre plomb. 

Alors nous cherchons tant en l'autre pour nous compléter ce mariage, alors qu'il est en nous, Le premier pas sera l'oeuvre au noir, celle de la rencontre avec notre ombre porteuse de lumière, c'est cette première étape que je vous décris ici et qui compose la première partie du programme que je prépare et qui vous accompagne dans ce processus, pour l'avoir moi même vécu ............ 

mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai plus tard. Je vous en ai parlé ici afin de vous donner peut être le courage de voir votre ombre autrement, sachant qu'elle est le passage obligé vers votre mariage intérieur......... partons donc déjà à la rencontre de notre ombre ............... féminine ..... car bien entendu il en est une également masculine que vous rencontrerez plus tard .........accepterez vous d'être éclairée ou bien ferez vous, comme moi, bien longtemps de la résistance, celle qui crée la tension et la souffrance, l''exact distance que l'on crée en soi et qui nous sépare de notre essence ........... de l'Amour véritable, celui qui libère, c'est parti pour le voyage en audio, chuuuuuuut !! écoute !

 

audio-la-r--conciliation-avec-notre-rivale.WMA

ou

audio-la-r--conciliation-avec-notre-rivale.mp3

 

cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger l'audio



20/10/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres