Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

Revelessencedefemme, je revele mon essence de femme

La Force intérieure de l'Ame et la Sagesse Animale et Animique ......

femme ara.gif  

 

 

Leçon de Persévérance

 

As-tu déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité ?
Pendant des jours et des jours ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin…
… Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les œufs, les intempéries ou l’œuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruit et envoie au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’effort.


Que fait l’oiseau ?
Il se paralyse et abandonne la tâche ?
En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.
Parfois - très souvent - avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant, une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu…


Cela fait mal de recommencer à zéro…
Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant…
As-tu parfois eu le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?
As-tu parfois envie de dire « assez », l’effort ne vaut pas la peine, c’est trop pour moi ?
Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints quand tu étais sur le point d’y arriver ?


La vie te frappe ainsi parfois…
mais ne te rends jamais !
Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.
Ne te préoccupe pas si dans la bataille tu reçois une blessure… il faut s’y attendre.
Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.
Peu importe ce qui se passe… ne faiblis pas, va-de-l’avant…
La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter
Et surtout… n’arrête jamais de chanter..

 

auteur inconnu

 

barre-sepa3.png

 

Je trouve que nos amis les animaux sont très inspirants il est vrai dans ce qu'ils sont. Nous, les humains pensons souvent avoir quelque chose de plus qu'eux, en fait c'est justement dans ce petit truc que nous avons en plus qu'il faut persévérer pour le lâcher et devenir en harmonie avec la nature et la vie. L'égo ? La perte de notre humilité devant la vie ? Je ne sais, tout ce que je sais c'est qu'à les observer, on devient la meilleure partie de nous mêmes, ils sont aussi inspirants que le dernier people à la mode ou ceux que l'on vous demande d'admirer dans les pubs et les magazines. Alors je vous souhaite d'être rapides et légers comme une gazelle, en société de trouver votre place comme une fourmi et d'être aussi forts qu'elle sous une faiblesse qui n'est qu'apparente, gracieux comme des cygnes même si une histoire personnelle vous a fait penser que vous n'êtiez qu'un petit canard noir, libres et indépendants comme des chats, et .......... persévérant comme une tortue .... Le loup n'est pas la peur que nous avons crée, l'aigle voit haut et loin .... Le chamanisme s'inspire de chaque animal totem et pour chacun s'inspire d'une qualité comme d'un archétype en psychologie jungienne, les animaux ont un sixième sens très développé et sont dans la vie ... nous ne sommes pas supérieurs, nous devons simplement apprendre à ETRE, comme eux, ils aiment sans attendre . Voilà, chaque jour, pour chaque chose que vous voudriez développer ou révéler en vous, inspirez vous, selon votre intuition et sensibilité d'un animal totem, et surtout persévérez, votre âme est anima, vous êtes vivants, persévérez et n'abandonnez jamais, jamais , chantez plutôt !

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/748858/artfichier_748858_4301654_201411224130138.png

Petit canard noir qui apprend à devenir cygne, chat, tortue, fourmi et bien d'autres.... et qui essaie de chanter la vie, mettre de la vibration dans son corps, animer son âme et révéler son esprit, ouvrir son coeur et persévérer, persévérer ... vivre !!

 

barre-sepa3.png

 

Texte  initialement écrit  et partagé sur la page Revelessencedesoi  en avril  2012

 

Depuis ce chemin  je l'ai parcouru en moi  et ce partage inaugurait, comme ce qui vit au fond de nous est souvent prémonitoire et construit notre futur,  ma rencontre avec la  Femme Chamane en moi  qui s'est déroulée  un an plus tard en avril  2013  où je  découvrais la puissance du chamanisme et  rencontrait la force de mon animal totem  l'éléphant, après l'avoir bien jugé dans l'ignorance  ...... de ce qu'il était vraiment.  La vie animique et animale est  la force de notre moi  instinctuel  qui  nous aide  à  dépasser notre moi instinctif et  réactif, qui nous connecte avec cette femme sauvage  et naturelle.  C'est la maîtrise de nos instincts, la sagesse , la  force intérieure.  Dans le tarot  initiatique et alchimique que  je travaille ,  elle est incarnée par la carte de la  Force, une force féminine qui  maintient en respect et utilise , maîtrise  selon les  tarots un lion ou  un chien, mais je préfère les cartes qui  montrent  un  lion, force solaire et masculine, c'est la femme sauvage, celle qui a rencontré  sa force instinctuelle  primordiale  masculine et solaire, son  animalité,  son animus  et l'a apprivoisé.......... par contre elle, ne peut plus  être domestiquée ni domptée , elle est libre et forte .... de l'intérieur et douce  à l'extérieure car elle n'a plus besoin de violence pour s'imposer, elle EST , c'est la femme debout  !!!!FORCE.jpg

Dans mon programme femme alchimiste   , nous abordons cette force  au moment opportun c'est  à dire  en onzième position comme le numéro de cet arcane majeur   et  je propose au tambour de se connecter  à cet  animal totem  ......  J'ai pris un peu de retard pour celles qui se sont inscrites pour  être informées sur Femme alchimiste,  parce que  finalement,  le groupe de femmes qui a entendu mon appel maintes fois ici partagé  (pour rejoindre l'espace membre privé)  a grossi  ses rangs  et  demain  si je suis dans les clous,  je leur partage  dans l'espace membre privé la  présentation en avant première de mon programme  à travers les arcanes secrets du tarot , puis  dimanche  nous fêtons ensemble BELTANE qui  est un rituel  très important,  et qui cache aussi sous  son aspect de sacre du printemps,  une ombre,  la blessure originelle du masculin et l'ombre de la déesse  ..... Ensuite je reviendrai vers vous, qui  êtes restées  au dehors pour l'instant pour  vous partager plus  .... si vous le souhaitez .....  A bientôt  donc  et  que la force qui est en vous, soit !!!

 

  femme panthère noire.gif



29/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres